Login

Cabines de tracteurs Le groupe finlandais Fortaco rachète le Français Buisard Cabines

Au 31 octobre, Fortaco devient l’actionnaire unique de Buisard Cabines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Buisard Cabines est un fabricant français de cabines pour tracteurs. La première, en toile, voit le jour en 1959. Avec le temps, les cabines se complexifient, gagnent en confort et en sécurité. Aujourd’hui, Buisard Cabines commercialise environ 27 000 cabines par an en France et dans le monde à destination des acteurs du machinisme agricole et de la manutention, tels que Manitou, Claas, Bobcat, etc.

Depuis 2021, son concurrent finlandais Fortaco, lui aussi spécialisé dans le développement R&D de cabines à visée industrielle (design, ingénierie mécanique et électrique, conception, simulation et tests), est devenu actionnaire. D’abord minoritaire pour devenir finalement propriétaire de Buisard Cabines au 31 octobre 2023.

Pour le Finlandais, cette opération est l’occasion d’étendre son influence géographique et de renforcer sa position de leader dans l’élaboration de postes de conduite en Europe et en Inde. Il affiche désormais un chiffre d’affaires pour sa section Cabines de 200 millions d’euros (M€), en incluant les récentes acquisitions de ses concurrents français (Buisard) et autrichien (MauserCabs).

Le groupe propose une large gamme de cabines à faible et fort volumes associés à des niveaux d’équipements variés : structures vitrées jusqu’à des produits 100 % connectés « plug and play » pour ses marques Buisard, Fortaco, MauserCabs, Tata AutoComp à destination des secteurs agricole, de la manutention et du BTP.  Ses sites de production sont implantés en Autriche, Finlande, France, Inde et Slovaquie.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement